Crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants - Demande de versements anticipés
TPZ-1029.8.F. Le formulaire indiquant les informations de la garderie a été déposé dans le casier de votre enfant. Vous pouvez dès aujourd'hui faire la demande de versement anticipé pour l'année 2014.
Vous aimeriez connaître le montant auquel vous aurez droit, rien de plus facile.
Indiquez votre situation dans le calculateur à l'adresse suivante:
http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/
Budget/outils/garde_francais.html
Oui, vous pouvez recevoir le crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants à l’avance, c’est-à-dire par versements anticipés, plutôt que le demander lors de la production annuelle de votre déclaration de revenus. Pour recevoir les versements anticipés de ce crédit d’impôt pendant l’année, vous devez nous en faire la demande à Revenu Québec et remplir les conditions suivantes : être la mère ou le père biologique ou adoptif d’un enfant avec lequel vous résidez au moment de la demande ou être le conjoint de ce parent; résider au Québec au moment de la demande et être soit un citoyen canadien, soit un résident permanent, soit une personne à qui le Canada a accordé l’asile; estimer avoir droit pour l’année à une somme dépassant 1 000 $ à titre de crédit d’impôt (cette condition ne s’applique pas si vous avez aussi droit, pour cette même année, à une prime au travail ou à une prime au travail adaptée de plus de 500 $); être inscrit au dépôt direct et être titulaire d’un compte dans une institution financière ayant un établissement situé au Canada. Les versements anticipés du crédit d’impôt sont versés au plus tard le 15e jour de chaque mois.
Exemples de frais de garde donnant droit au crédit d'impôt: Les frais payés à un centre d’éducation préscolaire, les frais payés à un jardin d’enfants, les frais payés à un atelier éducatif pour enfants d’âge préscolaire uniquement, les frais payés à une maternelle,les frais payés à un centre de loisirs municipal pendant les vacances scolaires, les frais payés à un camp de jour, les frais additionnels payés pour les heures supplémentaires de garde, les frais additionnels payés pour les jours fériés et les journées de vacances, les frais payés à une gardienne d’enfants à domicile, les frais payés à un pensionnat ou à une colonie de vacances, jusqu’à concurrence de 175 $ par semaine pour un enfant de moins de 7 ans, 250 $ par semaine pour une personne atteinte d’une déficience grave et prolongée des fonctions mentales ou physiques, quel que soit son âge, 100 $ par semaine pour tout autre enfant admissible.
Vous pouvez demander les versements anticipés de deux façons : par voie électronique ou par la poste. Pour les demander par voie électronique , vous devez vous inscrire à Mon dossier sur le site de Revenu Québec; accéder au service Demander des versements anticipés du crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants; faire votre demande. Pour les demander par la poste , vous devez remplir le formulaire Crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants – Demande de versements anticipés (TPZ-1029.8.F); faire remplir le formulaire Frais de garde donnant droit au crédit d’impôt – Tarif et nombre de jours de garde prévus pour 2014 (TPZ-1029.8.F.A) par la personne qui fournit les services de garde; transmettre ces formulaires et les documents demandés par la poste à Revenu Québec.