1- Timing !
Il n’y a malheureusement pas de moment idéal pour faire l’épicerie avec un jeune enfant qui fait ses dents mais un enfant reposé sera plus patient.
2- Prendre le temps !
Allouer du temps. Faire l’épicerie avec des tout-petits n’est pas une tâche qui se boucle rapidement. Se Donner du temps et encore du temps, c’est gagnant.
3- Apporter un jouet, un toutou ou un livre.
Miser sur un objet familier pour sécuriser. Les magasins peuvent être bruyant et inquiétant. Un jouet, un livre, un toutou ou une doudou rassurera votre enfant.
4-Être réaliste et ajuster les attentes!
Être réaliste. Un jeune enfant se fatigue facilement et l’épicerie peut l’ennuyer rapidement. Faites une liste pour ne rien oublier.
5 – Une chasse aux trésors, quelle bonne idée !
Les jeunes enfants adorent participer aux activités. Jouer en pointant des images de la circulaire et demandez à votre enfant de trouver ces articles dans le magasin. Demandez lui de choisir 4 bananes ou 3 oranges. Jouer à nommer une couleur pour qu’il puisse associer un aliment à cette couleur.
Le truc étoile : Dès votre retour à la maison, faire une activité avec votre tout-petit comme une sortie au parc, jouer à un jeu ou lire une histoire.